Bunzaburo since 1915

Portez et ressentez !

Essayez l’Art qui se porte, « le Wearable Art »

A l’occasion de l’expostion – vente « art portable », nous vous proposons des articles de la mode ayant une forme unique en utilisant le Shibori, la teinture traditionnelle japonaise.

La technique de teinture “Kyo Kanoko Shibori” est une tradition de Kyoto qui est transmit depuis plus de 1000 ans.

Bunzaburo consiste à ne pas essayer de produire des choses qui pourraient être commercialement populaire, mais plutôt se concentrer sur la création d’objets que nous soyons beaux et qui apportent du plaisir avec une utilisation courante.

“La tradition existe dans l’innovation”, est la devise du Président actuel de l’entreprise Kazuo Katayama. Bien que nous continuons à suivre la tradition de la technique Shibori pour le tissu du kimono, Bunzaburo n’arrêtera jamais de produire de nouveaux objets qui correspondent au monde connaisse sa beauté.

Les caractéristiques concaves et convexes du Shibori réalisent des designs uniques et même parfois dynamiques et forment une fusion de la mode et de l’art – un tout nouvel « le Wearable Art ».

La forme concave-convexe semble être sans fin, ce qui évoque peu la beauté stylistique du Japon. Les articles sont très appréciés, non seulement au Japon, mais aussi dans le monde entier, car certaines pièces ont été introduites dans le catalogue du Musée d’Art Moderne de New York et sont vendues dans le Musée du Prado en Espagne.

En 2015, Bunzaburo célèbre son 100ème anniversaire.

Dans l’espoir d’offrir à d’autres personnes l’opportunité d’apprécier la beauté de la teinture Shibori, le défi pour le prochain centenaire est de présenter de nouveaux articles « le Wearable Art » qui rendront le porteur de l’article une pièce d’art lui-même.